🤫 Client confidentiel
Une fois l'IA utilisée pour l'upsell nous voulions aussi qu'elle soit utile pour l'apprentissage. Nous avons identifiés les cas d'usages et travaillé sur les limitations de l'IA.
L'assistant de cours IA avait 3 fonctionnalités, la première un chatbot simple auquel poser des questions, la seconde un dictionnaire adaptatif et enfin un générateur de quiz.
2023/2024
B2B
Formation
Cybersécurité
1PM
3 full stack
2 designers
La partie chatbot était la plus simple, c'est un classique des assitants de cours virtuels.
La partie définition nécessitait des ajustements car elle devait être contextualisée, un apprenant niveau 1 n'a pas la même définition qu'un niveau 4 ou 5 par exemple. Et nous avons aussi profité de cet espace pour inviter le participant à aller voir d'autres cours et donc le garder dans la plateforme pour aller plus loin.
Les définitions étaient en plus à chaque fois sourcées. Nous connaissions les limites de l'IA, surtout avec des personnes venant de la Cybersécurité et donc il fallait donner un maximum de contexte.
Le dernier usage sur la génération de quiz permettait à l'utilisateur de savoir si oui ou non il connaissait une notion. Ce genre d'interaction est essentiel pour les phases d'apprentissages et nous pouvions ainsi les proposer à tout moment.